Notre équipe

Vanessa, Directrice de l’association, ludothécaire diplômée de la licence professionnelle métiers du jeu et du jouet de Cholet.
Étant petite on a beaucoup joué en famille avec mon père, mon frère et ma sœur les dimanches de pluie. De plus, le Père-Noël nous rapportait quasiment à chaque fois un jeu de société pour la famille. Je garde des souvenirs géniaux de ses moments passés, ma plus grande fierté étant d’avoir réussi à battre mon papa au scrabble! (j’ai mis beaucoup de temps!!). Au fil du temps avec la famille ou les copains, le jeu a toujours été présent. Il était important pour moi que l’accessibilité au jeu soit la même que le livre surtout en milieu rural où les services de proximité ont tendance à plutôt disparaître.

Je ne joue pas la gagne mais j’aime bien gagner…

Emma, Ludothécaire diplômée de la licence professionnelle Médiation par le Jeu et Gestion de Ludothèque de Bordeaux.
Tout comme Vanessa, le jeu et moi c’est une affaire de famille. Il n’y a pas un évènement familial, une fête d’amis où nous n’apportions pas notre traditionnel « Sac à jeux » comprenant nos découvertes du moment ou des classiques que nous apprécions. J’ai donc tout bonnement voulu continuer la tradition en apportant cette fois-ci du jeu à un plus large public.

Le jeu est le langage que tout le monde peut comprendre.

Alexandra, ludothécaire diplômée de la licence professionnelle métiers du jeu et du jouet de Cholet.
Depuis toute petite, j’ai toujours joué à des jeux de société, des jeux d’extérieur, en famille ou entre amis. Pour moi, le feu est 1 moment de partage, d’échange et de rencontre.

Il faut jouer pour devenir sérieux…

Mathieu Farrugia, ludothécaire diplômé du Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, spécialité Animation Sociale du CEFRAS à Angers.

Quand j’étais enfant, les soirées en famille étaient rythmées par des parties endiablées de Rummikub et de Uno, lorsque nous ne regardions pas la télévision. En grandissant, je me suis rapidement tourné vers les jeux vidéo, avec la Nintendo DS, la PlayStation Portable, et bien plus tard, mon ordinateur personnel.

C’est lors du confinement que mon intérêt pour les jeux de société s’est vraiment éveillé. Vivant dans une colocation avec 8 personnes, nous étions souvent isolés dans nos chambres. J’ai ressenti le besoin de décompresser et de partager des moments conviviaux, bien au-delà des simples repas en commun. Depuis cette époque, il est inconcevable pour moi de passer une soirée ou de partir en voyage sans emporter quelques jeux avec moi.

Quand vous jouez à un jeu, la chose la plus importante n’est pas de gagner, mais de jouer